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8 conseils pour réaliser vos promotions de fin d’année avec succès sur Facebook.

par | Déc 10, 2019 | Facebook ads | 0 commentaires

1. Les coûts publicitaires vont presque doubler dans la période précédant BlackFriday/CyberMonday

Pourquoi ? Parce que beaucoup plus de gens sont en concurrence lors de cette période.

 2. Attendez-vous à un énorme retard d’attribution à partir de novembre.

Pourquoi ? Parce que tout comme vous, les gens savent que les plus grosses promo de l’année approchent à grands pas, alors ils font du “lèche vitrine » beaucoup plus et prévoient de revenir lors du BF/CM.

3. Attendez-vous à une forte hausse du taux de conversion au cours de ce week-end.

Pourquoi ? Parce que les gens attendent vos promotions depuis longtemps, il y a de fortes chances que lorsque vous reciblez ces gens, ils se soient déjà engagés psychologiquement déjà à acheter.

4. Amenez beaucoup de trafic 3/4 semaines avant. (TRÈS IMPORTANT) (Cela résoudra les points 1 et 2)

Pourquoi ? Il s’agit d’un point crucial…. Si tout ce que vous retirez de ce post est cette leçon, alors ça en valait la peine.

Parce que l’inventaire publicitaire va être en si forte demande sur la période promotionnelle que vous voulez construire votre liste d’acheteurs potentiels dans des cuves. Cela peut ressembler à des listes de mails, des listes d’abonnés de messageries, des audiences de re-marketing, OU l’ensemble de ces points !

Cela signifie que le moment venu, vous vous présenterez devant eux à un prix beaucoup moins cher et qu’ils ont déjà entendu parler de vous auparavant, donc c’est une audience plus qualifiée.

5. Affectez un budget à l’ensemble de la stratégie, qui doit ensuite être réparti entre les week-ends avant et après le BF/CM.

Il s’agit d’un processus en plusieurs étapes, vous devez ventiler le montant que vous voulez dépenser et ensuite à quel endroit vous voulez l’affecter.

Par exemple, disons que vous dépensez 10 000€/mois.

Avant BF/CM, vous pourriez allouer 7 000 €, ce qui représenterait 90 % de prospection et 10 % de reciblage publicitaire.

BF/CM serait de 3000€ et ce serait 90% de remarketing (reciblage publicitaire) et 10% de prospection.

Ce n’est qu’un exemple simplifié, mais j’espère que vous comprendrez.

6. La promotion globale du site lors du BF/CM devrait être lancée à plus de 20% le jour même. (Elle doit vraiment se démarquer de n’importe quelle offre que vous donnez ou que vous ayez donné par le passé)

C’est une erreur que je vois tous les ans. Certains commencent la vente du BF/CM une semaine ou deux plus tôt sur l’ensemble de leur site et la plupart du temps, les résultats ne sont pas aussi bons qu’ils l’espéraient.

Ce que vous voulez faire, c’est de lancer des pages d’atterrissage personnalisées la semaine qui va précéder le BF/CM et seulement le jour de la vente, ouvrir la promotion à l’échelle globale du site. Cela fera attendre vos acheteurs avec une forte impatience !

7. Pages d’atterrissage d’offres BF/CM personnalisées (idéalement) avec des offres groupées/offres.

C’est souvent oublié et c’est très puissant ! Lorsque vous diffusez des annonces avant la vente de BF/CM, vous devriez idéalement les pousser vers une page d’offre unique que seules les personnes qui cliquent sur l’annonce peuvent voir.

Pourquoi ? Vous pouvez générer beaucoup de revenus avant la vente de BF/CM en faisant une offre encore meilleure. Cela aide également à construire une promotion unique des audiences affamées de promotion que vous pouvez remarketer ou qui vous permettront de construire des audiences similaires.

8. Construisez des offres de lots pour avoir des paniers moyens élevés pour inciter les gens à acheter (test du fractionnement) Lancez ces promos exclusives une semaine avant BF, puis mettez l’offre sur l’ensemble du site, généralement BF/CM.

Par exemple :

A. Acheter X Obtenez Y

B. D’énormes remises,

C. Offres de lots + remises énormes

D. Créez des ‘Packages’ – par exemple des packages Runners etc. pour faire monter le panier moyen.

E. Remises échelonnés. 1 paire 20% de réduction, 2 paires 30% de réduction, 3 paires 40% de réduction

J’espère que vous avez trouvé cela utile. Ces conseils augmenteront considérablement vos chances de succès lors de l’exécution de vos promotions des Fêtes sur Facebook.

Vous devez garder une longueur d’avance sur la majorité des annonceurs (qui commencent à courir quelques jours plus tôt avec des ventes à l’échelle du site !)

Bonne chance avec votre 4ème trimestre, ça va être génial 🤘

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À votre réussite!